blade-runner-2049-avis

Blade runner 2049 : le dernier film évènement

Ce film américano-canadien du genre science-fiction et drame, réalisé par Denis Villeneuve sortira sur les écrans de salles françaises le 04 octobre 2017. Il verra la participation de Harrison Ford, Ryan Gosling, Robin Wright, Ana de Armas, Mackenzie Davis, Carla Juri, Dave Batista et plus.

Synopsis de Blade runner 2049

Une trentaine d’années après les événements du premier film Blade runner, ce nouveau film dévoile un secret bien dissimulé depuis longtemps. Une révélation qui pourrait mettre toute la société dans le chaos. Cette découverte envoie sur la piste de Rick Deckard, un flic d’élite et un ancien Blade runner qui est censé être disparu depuis 20 ans.

Le blockbuster le plus attendu

Ce film est considéré comme la suite du film de science-fiction de Ridley Scott dans les années 80. Un original Blade runner qui était plutôt en avance dans l’univers technologique et virtuel de ces temps-là. Celui-ci était l’adaptation du roman « les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques « ? 35 ans après, le studio Warner a jugé pertinent de sortir cette suite car malgré le fait qu’il était un flop en salles, le film devient culte après sa rediffusion sur les télés et son adaptation aux jeux vidéo. Et il a marqué d’une pierre blanche l’entrée dans la science-fiction. Cette production est sûrement le film à gros budget le plus attendu de cette année. Selon l’estimation, le coût de la production pourrait dépasser 150 millions de dollars, presque dans les environs de 200 millions de dollars. Le défi est donc énorme pour Denis Villeneuve qui a déjà fait savoir que le tournage n’est pas de tout repos. Il a également annoncé qu’il avait deux inspirations pour des suites mais leur réalisation dépend du succès que rencontrera ce film.

blade-runner-2049

Ce blockbuster sera classé dans la catégorie R, ce qui signifie qu’il sera interdit aux moins de 17 ans. On s’attend alors à voir des scènes de violence et de polémiques, des dialogues de sexe et des scènes de jambes en l’air plus ou moins soft. Denis Villeneuve a dit que la plupart du film sera tourné avec une caméra en collaboration avec le directeur photo Roger Deakins. Les décors sont assurés par Dennis Gassner tandis que les costumes sont confiés à René April. Pour la bande sonore, on retrouve la musique de Johann Johannson. Le tournage de ce deuxième épisode s’est passé entre autres à Budapest. A en juger par le trailer qui était diffusé le 16 décembre dernier, la bande-annonce d’une minute et 40 secondes montre des images magnifiques. Dans ce trailer, K croise de nouveau Deckard. En 2049, les conditions de climat californien semblent être plus mauvaises qu’elles l’étaient en 1982, dans l’original Blade runner. En tout cas, le réalisateur a fait des efforts de ne pas s’éloigner du contexte esthétique du film d’origine. On connaît également le synopsis de cet épisode lors de la parution de cette bande-annonce. On apprend alors que Deckard ne jouera qu’un rôle secondaire dans le film. Bref, attendons la sortie du film le mois d’octobre prochain pour en savoir plus sur le jeu d’acteur, les intrigues, les rebondissements etc.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.