romantique-paris

Paris capitale du romantisme

Paris, capitale de France attire vraiment des milliers de touristes, dont des amoureux. Elle a même réussi à gagner le titre de la capitale du romantisme. Mais quelles sont les raisons de cette nomination et la mérite-t-elle vraiment ?

Paris, la ville préférée des célibataires

Des études menées par TNS Sofres pour Meetic ont dévoilé que Paris était la ville préférée des célibataires. En effet, 24% des célibataires en Europe décident de se rendre à Paris pour trouver l’amour. Alors que 23% choisissent Rome. Comment trouver l’amour dans cette grande ville ? Eh bien, il parait qu’il suffit d’emmener une fille sur la Butte Montmartre à la tombée de la nuit. Ce passage serait certainement le billet pour avoir une belle nuit.

Paris, la scène de nombreux films

De nombreux réalisateurs de films décident de tourner leurs films dans la ville du romantisme. En effet, entre 900 et 1000 tournages se font chaque année à Paris. Heureusement, les tournages dans la ville permettent d’améliorer la situation économique de la ville. Ainsi, 700.000 euros par an de redevance son récoltés auprès des entreprises de production et  20.000 emplois permanents sont créés dans le bassin parisien.

Le romantisme dans l’air

Sachez que le romantisme est un courant qui a gagné l’Europe au cours du XVIIIème siècle et il a fait de Paris son épicentre. De plus, des écrivains et des poètes ont commencé par suivre le courant. De nos jours, Paris a conservé ce petit côté romantique et on peut le constater dans le mode de vie, l’architecture de la ville et les pièces artistiques. En plus, le romantisme s’est glissé dans le quotidien des Français, dans les gestes et les paroles.

Cela est confirmé par l’existence des fameux cadenas d’amour qui se trouvent sur le pont des Arts. Rappelons la signification de ces cadenas. Des amoureux se rendent sur les lieux avec un cadenas et ils l’accroche en guise de promesse d’un amour éternel. C’est tellement romantique !

Des paysages romantiques

Si la ville est plus romantique, c’est grâce à ses paysages pittoresques, ses jardins et ses musées. Une demande serait plus romantique si elle était faite au pied de la tour Eiffel, un baiser et un câlin seraient plus réussis s’ils étaient faits dans l’un des beaux jardins de la ville. N’êtes-vous pas du même avis ? En tout cas, de nombreux mariés décident de s’y rendre pour leurs lunes de miel et de nombreux célibataires étrangers n’hésitent pas à dépenser une grosse somme lors d’un voyage, pour rencontre le grand Amour et tester ces astuces.

paris-romantique

Trouver les bonnes occasions

Pour une soirée romantique à deux, sachez que la capitale de l’Amour dispose de nombreux restaurants et lieux extraordinaires qui feront de votre soirée un moment inoubliable. En plus, différents types d’hôtels permettent de profiter d’une nuit romantique. Différentes boutiques vous proposent des cadeaux super-romantiques comme les lingeries, les parfums et les bijoux personnalisés. Si vous souhaitez vraiment un moment romantique, nous vous proposons de faire des balades nocturnes. Ainsi, vous pourrez profiter de la beauté des endroits par la même occasion.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.