guerre-synonyme-religion

La religion: synonyme de guerre dans le monde?

Chaque personne est libre de choisir sa religion et ses croyances. Pour les croyants, la religion est une source d’espoir et de paix. Mais lorsqu’on jette un coup d’œil dans le monde entier, on constate que la religion est plutôt synonyme de guerre dans le monde.

Trop de religions dans le monde

Lorsque l’on observe bien, on se rend compte qu’il existe trop de religions dans le monde : le Christianisme, l’Islamisme, le bouddhisme et bien d’autres encore. Cette diversité ne devrait pas poser de problème si chacun se contentait de conserver sa foi et ne souhaitait pas convertir les autres pour qu’il adopte la même religion. Là encore, les mots sont suffisants pour essayer de faire changer d’avis une personne. Mais lorsque les croyants effectuent des actes de violences pour terroriser ceux qui n’adoptent pas sa religion, il devient difficile de croire que la religion est synonyme de paix.

Dénigrer la religion des autres

Cela devient un comportement habituel chez la majorité des personnes. En effet, on se permet de dire que notre religion est la meilleure et que toutes les autres sont fausses. Encore une fois, il serait préférable que chacun garde ses opinions et qu’il se concentre sur sa foi. Il est tout à fait normal que les conflits entre les religions naissent, puisque personne ne fait l’effort de ne pas dénigrer les autres religions.

La religion pour masquer les actes de terrorisme

À un certain moment, nous avons eu affaire à des actes de terrorisme qui étaient masqués par la religion. En effet,  certains croyants effectuent des massacres en prétendant que c’est un sacrifice au nom de son Dieu. Après cela, il n’est pas étonnant de retrouver des personnes qui sont traumatisées rien qu’en entendant le nom de la religion. Les islamistes sont ceux qui ont effectué plusieurs tentatives d’homicides, en prétextant qu’il s’agit d’une bonne cause pour la religion.

guerre-religion

Les croyants face aux menaces

De nos jours, on entend parler d’une organisation qui brûle les Églises et les Bibles, qui tue les serviteurs tels que les prêtres et les pasteurs. Les croyants doivent donc faire face à une grande menace qui affecte la foi. Malheureusement, les temps sont durs pour les croyants, puisqu’ils sont poursuivis. Dans certains pays, les croyants tels que les chrétiens doivent se cacher pour prier. Si la foi n’est pas assez profonde, le pratiquant pourrait facilement la perdre.

Avec autant de violence, nous ne sommes pas surpris de constater que la religion est synonyme de guerre pour de nombreuses personnes. Si toutes les religions faisaient des efforts, il n’y aurait aucun problème. En effet, tout serait plus facile si chacun se contentait de prier son Dieu, de ne pas dénigrer les autres religions. Le plus important c’est de ne pas faire peur aux autres en orchestrant des homicides ou des actes violents. Bref, nous pouvons dire que le monde serait meilleur si chacun faisait le bon choix et le bon acte. Le plus important c’est de rester fidèle à sa religion.

Des fois, les gens se croient dans un video game et ne voit plus la différence en la vie réelle et les jeux virtuels.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.