recit-thailande

Thailande récit du voyage

Dotée de bonnes infrastructures et de petits coins de paradis, la Thaïlande figure parmi les destinations les plus populaires en Asie du sud-est. Visites de temples, palais, farniente sur les plages paradisiaques, dégustation de la gastronomie, massages thaïlandais, les choses à faire dans ce beau pays sont légion. En plus, son exploration est facile pour un voyageur qui n’a jamais mis les pieds en Asie. Nous n’avions prévu que 3 jours dans notre voyage mais on a dû changer notre programme. Si vous comptez visiter ce pays, voici quelques suggestions de circuits à dégoter lors de votre séjour en Thaïlande.

Les endroits à visiter absolument

En dépit de son agitation et de son trafic, Bangkok la capitale mérite, quand même des arrêts. Le temple de What Pho, avec son bouddha couché, le Grand palais, la ladyboys sont parmi ses attractions. Mais ne manquez pas également la croisière sur les canaux pour avoir une belle vue des temples, ainsi que la visite du marché de Chatuchak le week-end, ou la ballade à Khao San Road. Après la pollution de la capitale, quelques jours dans les plus hautes montagnes seront les bienvenus. Pour ce, prenez le train pour la destination de Chang Maï au fond la jungle de Thaïlande. Vous y ferez connaissance avec un éléphant, vous pouvez vous occuper de ce grand animal, le chevaucher à travers le paisible sanctuaire montagnard. Cap ensuite sur les îles et plages occidentales du pays pour découvrir Koh Phi Phi et les 80 îles environnantes à Krabi. Pour les amoureux de la nature et de découverte insolites, prenez le bateau pour aller à Railey où se cachent de nombreuses grottes. La vue de la mer y est également époustouflante. Mais si vous êtes en quête de plages réservées, faites un tour à Koh Li Pe. De nombreuses possibilités d’hébergement sont possibles sur le lieu. En revanche, pour les inconditionnels de plongée sous-marine, Koh Tao constitue le meilleur endroit de plongée du pays. Des requins, des tortues vertes, des faunes exotiques riches peuplent le monde sous-marin. Phuket, la plus grande île Thaïlandaise est aussi un itinéraire classique avec des spas à prix abordables et des plages flashy. Le kit-surf y est également possible. Quant aux îles Surin, ils sont mondialement réputés, bref pas de quoi s’ennuyer et rester assis devant un jeu vidéo, si toutefois vous aimez ça vous pouvez aller voir par là.

voyage-thailande

Les parcs nationaux et historiques de Thaïlande

Si vous disposez d’un séjour assez long, les parcs nationaux de Khao Yai, Kaeng Krachan et Khao Sok figurent aussi parmi les incontournables. A Khao Sok, par exemple, vous trouverez des surprenantes formations calcaires, des chauves-souris et des plantes rares. Quant à la réserve de Khao Yai, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans sa jungle, vous y trouverez des éléphants, des singes, des calaos, de pythons, des ours, des tigres, des orchidées, des oiseaux… Par ailleurs, le parc historique de Sukhothai justifie également le détour car ses temples en ruine, ses statues du Bouddha datent de plus de 800 ans. La visite de Phanom Rung au nord-est du pays s’impose également. La construction du temple hindou mettant en valeur l’architecture khmère remonte à plus de 1000 ans. En bref, les multiples facettes du pays allient cultures et merveilles. Surtout dans les itinéraires peu empruntés par les touristes. N’hésitez pas à allonger votre séjour si vous souhaitez découvrir la plupart de ces endroits.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.